Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy broderies & Compagnie
17 juin 2013

Un petit air de Turquie!

Mon premier hexagone Une dentelle d'Istanbul et sa tour Galataist 1

Pour mon deuxième hexagone:

Un personnage incontournable toujours accompagné de son âne. Nasrettin Hoca (hodja). Il aurait vécu en Turquie et selon les pays est connu sous d'autres noms. Chacun ici, a toujours une histoire de Nasrettin à raconter.

nasr

Il faut bien que, moi aussi,  je vous livre  une petite histoire!

Le commerçant polyvalent
Nasrettin Hoca entre dans un bazar où l’on vend de tout et demande au commerçant :
- Vends-tu des planches ?
– Oui, j’en vends.
– Vends-tu des clous ?
– Oui, j’en vends aussi
– As-tu des scies ?
– Oui, j’en ai.
– As-tu des rabots ?
– Oui, j’en ai aussi.
– Alors, demanda Hodja, comment se fait-il qu’avec tout ça tu ne sois pas menuisier!

 

 

 Roxelane40

 

Publicité
Commentaires
R
Non je ne l'ai pas perdue. Elle a fleuri au printemps et elle attend le printemps prochain pour revenir! Lol! Mais promis, je vais la ressortir pour la prochaine fois! Quand, je ne peux pas dire, je suis un peu tortue en ce moment et la calligraphie sur laquelle je suis pour le prochain hexagone n'avance guère!
Répondre
C
Et ta tulipe ? Tu l'as perdue ?
Répondre
R
Merci à vous toutes
Répondre
I
Que de finesse et de joliesse contenues dans ces deux hexagones !!<br /> <br /> Et j'adore trop la bouille de l'âne !!!<br /> <br /> Isazette
Répondre
D
des hexagones qui raconte un pays, je suis comme Apolysse, je pensais au valet de Don Quijote, il se ressemble.<br /> <br /> J'aime beaucoup le premier.
Répondre
Crazy broderies & Compagnie
Publicité
Archives
Publicité