Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy broderies & Compagnie
18 juillet 2013

Broderie glazig

En 2006 pour la première fois, j'avais lancé un défi  " broderie galzig" sur le forum Européancrazypatch auquel j'appartenais avec plusieurs d'entre vous ici.Ce forum a évolué au fil du temps et nous nous sommes retrouvées sur ce blog; 

A la demande de certaines, et pour celles qui le voudront, voici de quoi en connaître un peu plus et pourquoi pas vous lancer dans votre première broderie glazig ou broderie bleue.

bourb38


  J'ai toujours aimé la broderie bretonne et j'ai le livre " Le brodeur bleu" de Pascal Jaouen que je trouve magnifique.

Vous pourrez découvrir d'autres livres et des kits, vidéo et photos de broderies glazig sur le site de l'école de broderie de Quimper.

  Je vous propose d'abord de découvrir les points de broderie du glazik, certains que nous connaissons déjà (chainette,chainette échelle, feston, reprise, ...) et certains que j'ai découvert ( point Kamm, point laouig, gallon de Plougastel) cela sur le format que vous désirez, pourquoi pas sur un hexagone.

glazig 1

glazig2

 

points semaine 3
 

 

Des blogs à visiter:Le blog de Sophie: Petit coeur à moi

le blog de Piupiu

Le blog de Nadège qui a suivi les cours à Quimper et nous montre au fil des semaines son travail

Pour commencer vous pouvez utiliser du cotton à broder mouliné ou perlé fin, mais pour la réalisation le mieux est la soie perlé .

Publicité
Commentaires
R
Quel está lorigine de lá broderie glazig,francaise ou hollandaise?
Répondre
V
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> j'aimerais beaucoup me lancer mais avant j'ai une question: pourquoi faut-il broder sur une double épaisseur de tissu (lin sur le dessus, drap de laine sur le dessous) ? Est-ce obligatoire ?
Répondre
Z
c'est super beau et agréable à faire.<br /> <br /> Toutes ces couleurs ça donnent le moral ds la grisaille actuelle.<br /> <br /> Je suis bretonne et j'adore, la broderie glazick.<br /> <br /> ça me replonge dans mes racines.<br /> <br /> Bonsoir à toutes les brodeuses bretonnes.
Répondre
N
bonjour, <br /> <br /> j'adore la broderie glazig mais j'habite Toulon , j'aimerai trouver des personnes intéréssees par cette broderie , je brode déjà pas mal par ailleurs !!! je connais quimper mon mari est breton et ne désespère pas d'aller chez Pascal Jaouen !!
Répondre
R
Pour l'heure j'ai abdiqué car je ne trouvais pas mes points assez beaux, mais je ne renoncerai pas!
Répondre
Crazy broderies & Compagnie
Publicité
Archives
Publicité