Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy broderies & Compagnie
10 février 2014

23

        Aujourd'hui, je vous propose une petite leçon de coloriage.

        Pour ce faire, découpez une jolie scène dans un tissu style "Toile de Jouy" et doublez-la de toile à beurre empesée (si vous préférez, vous pouvez l'installer sur un cercle à broder):

blog hex

        Sortez vos plus beaux crayons de couleurs. Coloriez en faisant des traits points lancés sur les parties du dessin imprimé que vous voulez mettre en valeur:

blog hex1

        Les fils dégradés sont très intéressants pour cet exercice:

blog hex2

        N'hésitez pas à associer plusieurs fils unis:

blog hex3

blog hex4

        à varier la matière du fil pour obtenir un aspect mat (échevette de lin de DMC):

blog hex5

        ou brillant (Fil satin de DMC pour reproduire le métal de la faux):

blog hex9

        la grosseur du fil (fine laine Médicis):

blog hex6

blog hex7

        à changer de point de broderie (point fendu):

blog hex8

        Une fois le coloriage terminé, il faut songer au montage:

blog hex10

        Après avoir placé le tissu recoupé sur un fond, je l'ai bordé d'un ruban fantaisie coordonné à la robe de la paysanne:

blog hex12

        Mon nouvel hexagone est prêt à rejoindre les précédents:

blog hex11

        Au suivant!

         Edit du soir: rien ne vous empêche d'ajouter des perles, des rubans,...

blog brod rub

        Miss T

Publicité
Commentaires
C
TRès belle idée, mais moi, je n'aurai pas ajouter le ruban; je le trouverai aussi beau sans<br /> <br /> mais c'est mon idée
Répondre
D
un très beau résultat pour cet HX sur toile de jouy
Répondre
F
superbe idée et donc un projet en plus à prévoir!<br /> <br /> merci à toi!!
Répondre
P
cela donne une belle profondeur au motif ,et un petit clin d'oeuil à LEA..........
Répondre
E
C'est une bonne idée, je vais chercher dans mes tissus mais je ne suis pas sûre de savoir broder aussi bien!!!
Répondre
Crazy broderies & Compagnie
Publicité
Archives
Publicité