Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy broderies & Compagnie
28 octobre 2015

Mon premier Beequilt

Bonjour...

Alors voici le tout premier, aux couleurs automnales.

Je voulais le finir avant le 31... le jour de la fête des citrouilles  (et des araignées, des fantômes, des squelettes, des bonbons, des sorcières.... et que sais-je encore)

J’ai trouvé cette "Sun bonnet" sur Pinterest, et les 11 autres sont prévues dans mon programme.

Je souhaiterais pouvoir faire un hexagone par semaine, mais je ferais surtout ce que je peux...

Les fils utilisés pour la broderie sont de l'atelier du Pic Vert :

Epices et Coloquintes

P1010493

Le contour a été fait en 987 DMC... quelques perles de rocailles de couleur "brique" sur un point d'épine, un petit bouton en forme d'étoile... j'avais oublié combien de trésors perdus se trouvaient au fond de mes boites...

J'ai mis du molleton en dessous, et en repassant l'ouvrage, je me suis rendue compte que le tout n'était pas bien tendu...

Qu'importe, cela restera ainsi.... Ne dit-on qu'il faut d'abord faire un brouillon avant de faire un chef d'œuvre (dit-elle très modestement....lol)

Il ne s'agit que de quelques millimètres de tension après tout.

Au final, je suis assez satisfaite.

Le suivant sera brodé dans les mêmes fils, sur une chute de tissu vichy... Nous sommes toujours en automne...

Je n'envisage pas de faire de nouveaux achats et d'utiliser ce que j'ai déjà dans mes tiroirs et placards

Et il s'avère que j'ai encore "de beaux restes"...  ;)  (Je parle des fournitures, évidemment...lol)

Ce qui me plait dans ce projet, c'est l'esprit créatif, et je vais pouvoir revoir des tas de bases et de techniques oubliées, mais aussi mettre en pratique de nouveaux apprentissages.

Merci encore de m'avoir accueillie ici... A très bientôt

 

P1010494

Publicité
Commentaires
C
C'est un très joli début ! Vivement la suite !
Répondre
A
Trop joli!.... Bon courage pour les autres.... Cela promet d'être un bel ouvrage...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
J'ai écrit pour me joindre à votre communauté, tu m'en as donné envie Cath ! et comme la plupart d'entre vous j'ai aussi "de beaux restes" et ce beequilt peut se faire à notre rythme nous qui avons une vie bien trépidante avec la garde de nos petits enfants....<br /> <br /> Bises à toutes, j'espère bientôt vous montrer mes premiers hexagones, y-a--t-il une taille imposée ?
Répondre
Y
Exact le charme de ces petits hexagones, est le fait qu'il faut se creuser un peu la cervelle, et "créer" des petites scénettes, c'est très agréable. Bonne continuation :-)
Répondre
M
Il est vraiment très beau et si en plus tu as de beaux restes lol alors n'hésites pas continue - bises
Répondre
Crazy broderies & Compagnie
Publicité
Archives
Publicité