Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy broderies & Compagnie
17 avril 2013

Bee Quilt : mes 1ers hexagones

Re-bonsoir.

Il a très longtemps, sur un coup de coeur, j'ai acquis un grand métrage d'une très jolie toile rouge/bleue, type Kelsh, sans très bien savoir ce que je pourrai en faire !

Mais restant persuadée que tout trouve sa justification un jour, je l'ai gardée soigneusement rangée.

Et arrive le Bee Quilt !! comme une évidence !!

Sans même y réfléchir, la dite toile est ressortie et trouve enfin sa raison d'exister : elle sera la noble doublure de tous mes petits hexagones, car le thème aussi s'est imposé de lui-même : l'Alsace !!

Etant en effet mi-Lorraine et mi-Alsacienne, cet ouvrage va m'être l'occasion de revisiter mes racines et leurs symboles, mais également l'occasion d'appréhender tous ces merveilleux points de broderie que je ne connais pas encore !!

Et celle à qui il va être destiné, que j'affectionne tout particulièrement, y reconnaîtra également bien des symboles personnel et familiaux, tel ce 1er hexagone avec un coeur en Hardanger, souvenir de ma toute 1ère leçon de Hardanger chez elle, en Alsace, lors d'une semaine de vacances !

Puisse cet ouvrage lui dire toute ma reconnaissance pour sa ... très patiente ... patience, et toute mon affection.

Je pense utiliser toutes sortes de techniques, et au moins une de chaque sorte de broderie qu'il m'est déjà donné de connaître, et toutes celles dont je vais ainsi pouvoir faire l'apprentissage : patchwork, point de croix, hardanger, glazig, broderie traditionnelle, crochet, etc .... !! pour autant que les expériences réalisées soient suffisamment jolies : pour exemple, j'ai dû "bidouillé" un peu - et c'est un doux euphémisme !! pour adapter le coeur en Hardanger au format de l'hexagone !!!

Quant à la quantité d'hexagones, j'en ferai autant qu'il me sera possible d'en faire, tant qu'il me restera de la toile de fond !!!

Je me suis surtout fixé le but de finaliser cet ouvrage afin de pouvoir l'offrir en fin d'année !!

001

003

Excellente soirée à toutes, qu'elle vous soit douce, sereine et créative.

Isazette

tag%20abientot

 

 

Publicité
Commentaires
S
comme j'aiiiime. Basgi<br /> <br /> Valéria
Répondre
R
C'est une excellente idée que d'associer le kelsch et le Bee quilt. On va suivre cette aventure de près!
Répondre
C
Te voilà partie pour un nouveau projet, plein de promesse avec ce joli tissu alsacien ! Bon courage... il me tarde de vous rejoindre. Amitiés Cathy
Répondre
C
Tu pars là sur une très belle idée qui devrait t'encourager à ne plus lâcher jusqu'à l'ultime petit hexagone de kelsch.
Répondre
M
Ils sont superbes tes hexagones et je pense que l'ouvrage terminé sera de toute beauté. Joli thème l'Alsace et tu as de quoi faire.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Mamie Simone
Répondre
Crazy broderies & Compagnie
Publicité
Archives
Publicité